Afin de mieux comprendre et visualiser l'anatomie, nous vous conseillons de palper les différentes zones décrites. Apprendre en comprenant, en mettant en pratique ses connaissances, en donnant du sens à ce qu'on apprend est la meilleure façon d'apprendre.
L'humérus est un os long, pair et asymétrique. Comme tout os long, il est composé de deux épiphyses (une supérieure et une inférieure) et d'une diaphyse.
L'épiphyse supérieure est composée de la tête humérale, elle même composée d'une surface cartilagineuse qui s'articule avec la scapula (4 sur l'image). L'épiphyse est également constituée du trochiter et du trochin (1 et 2 sur image).
L'épiphyse inférieure est composée du condyle et de la zone conoïde qui s'articulent avec le radius (6 et 7 sur image) et de la trochlée ulnaire qui s'articule avec l'ulna ( en 8 sur l'image). De plus, elle possède deux zones de creux : la fossette coronoïdienne (en 5 sur l'image) et la fosse olécrânienne (en 9 sur l'image) qui servent à l'articulation avec l'ulna et ses propres reliefs osseux.